Loi Pinel Bordeaux : quelles sont les conditions d’investissement ?

La ville de Bordeaux accompagnée de l’ensemble des communes de la métropole ou de l’ancien CUB ont droit à un dynamisme économique ainsi qu’une vitalité démographique qui rend la région un territoire excellent pour les investissements locatifs en Loi Pinel.

La ville de Bordeaux se distingue par ses nombreux fondamentaux lui attribuant une place importante sur le marché immobilier national et la rendent une ville très intéressante pour un investissement dans un programme immobilier neuf.

Le dispositif Pinel à Bordeaux

La ville de Bordeaux est connue par son économie dynamique, sa vitalité démographique, ce qui lui attribue la chance de faire partie des territoires les plus intéressants pour l’investissement locatif en Loi Pinel.

Bordeaux se distingue donc par ses nombreux fondamentaux confrontant une certaine place sur le marché de la France, et la ville est devenue l’une des plus importantes dans l’investissement dans les programmes immobiliers neufs.

La démographie de la ville a augmenté de 4% pendant ces cinq années d’après les études de l’INSEE. La ville enregistre sans cesse de plus en plus d’étudiants, soit +18%, et plus de postes de travail, soit entre 1700 jusqu’à 1900 nouvelles sociétés annuellement.

 

Il existe donc plusieurs indices qui arrivent à prouver que le marché de Bordeaux est favorable. Plusieurs éléments offrent une garantie aux investisseurs en Loi Pinel à Bordeaux pour réaliser des locations de leurs biens de manière rapide et durable.

Il est vrai que le marché de Bordeaux passe par une tension assez aiguë, mais la métropole continue d’attirer plus d’investisseurs, qui trouvent que c’est le lieu parfait afin d’augmenter leurs rendements locatifs sans prendre de gros risques. Effectivement, le pourcentage de vacances est assez minime.

Vous trouverez ici plus de détails sur la loi pinel à bordeaux.

Comment fonctionne la procédure de défiscalisation Pinel à Bordeaux ?

N’importe quel contribuable qui dispose d’un bien immobilier neuf à Bordeaux et s'engage à louer pour une durée minimale de 6 années devient éligible à la Loi Pinel.

Il est possible d’allonger le délai de mise en location sélectionné jusqu’à 9 et 12 ans, avec une élévation proportionnelle de la déduction fiscale, comme suit :

  • Diminution d’impôt sur le revenu d’un taux de 12% de la somme de l’investissement pour une durée de 6 années de location,
  •  Diminution d’impôt sur le revenu d’un taux de 18% de la somme de l’investissement pour une durée de 9 années de location,
  •  Diminution d’impôt sur le revenu d’un taux de 21% de la somme de l’investissement pour une durée de 12 ans de location.

La diminution d’impôts exigée par la Loi Pinel est appliquée au maximum à deux acquisitions durant l’année et pour chaque foyer fiscal, avec une limite double de 300 000 euros par logement

 et 5 500 euros pour chaque mètre carré.

Le tarif de vente en moyenne pour chaque mètre carré à Bordeaux ainsi que la métropole bordelaise a été fixé à 4031 euros durant le quatrième trimestre 2018, et ceci indique une élévation de 1.1% comparé au quatrième trimestre 2017 (selon le bilan annuel 2018 réalisé par l’Observatoire de la Fédération des Promoteurs Immobiliers).