Loi Pinel Lille : découvrez comment défiscaliser son projet immobilier

L’investissement dans l’immobilier reste le choix numéro 1 pour toute personne voulant gagner de l’argent avec la manière la plus garantie. En fait, il faut savoir que 70 % des investisseurs en France ont choisi l’immobilier comme domaine d’investissement. Cependant, le taux de fiscalité, la mauvaise gestion, la planification médiocre peuvent influencer négativement le parcours du projet.

Dans cet article, vous trouverez toutes  les informations qu’il faut connaître sur l’investissement à Lille sous le cadre de la loi Pinel qui seront abordées en détail.

Quelles sont les conditions d’éligibilité Pinel à Lille ?

Dans certaines villes, y compris Lille, le gouvernement a établi une loi qui permet une grande facilité en ce qui concerne les investissements sur le marché immobilier. Cette loi s’intitule « loi Pinel ». Elle propose plusieurs démarches qui ont pour but général d’améliorer l’activité dans le secteur immobilier et la rendre plus accessible.

lille loi pinel

Pour cela, la loi Pinel à Lille propose une fonctionnalité de défiscalisation pour les propriétaires en ce qui concerne les loyers. De plus, elle permet d’obtenir un crédit bancaire plus facilité pour l’achat du bien qui fera l’objet du projet, vu que la dette sera remboursée à partir des loyers directement.

Les critères d’éligibilité

Il faut savoir que les investisseurs à Lille, qui veulent commencer des projets de locations, doivent disposer de certaines connaissances à propos des conditions d'éligibilité. Ces dernières doivent être respectées en rigueur. Autrement, tout le projet va finir par être exclu de la loi.

 Voici les points essentiels :

  • Avant de commencer le projet, veuillez vérifier la condition de la résidence en France,
  • Puis, les dispositions RT 2012 et BBC 2005 doivent être prises en compte,
  • Enfin, la résidence principale pour les locataires doit être celle faisant l’objet du contrat de location sous la loi Pinel.

Les conditions du logement

Le logement qui va être loué doit remplir certaines conditions pour qu’il soit éligible de la défiscalisation permise par la loi Pinel. Ces conditions concernent la durée de location, les prix d’achat et de louage et l’état général du bien. 

Voici les éléments qu’il faut prendre en considération :

  • À Lille, les prix d’achat ne doivent pas dépasser 300 000 euros selon le dispositif Pinel,
  • Les loyers pour le mètre carré ne doivent pas surpasser 12.95 euros,
  • La maison achetée doit être neuve ou bien refaite à 100 %,
  • La durée de louage ne peut pas dépasser 12 ans et doit être égale ou supérieure à 6 ans.

Pourquoi choisir cette zone géographique en Pinel ?

Il faut noter que Lille entre dans la classification Pinel en zone A avec une population de plus de 232 000 habitants et une augmentation démographique de 2 %. Cette ville abrite les grandes agglomérations, d’où l’intérêt de plus en plus augmenté sur le marché immobilier. En fait, cette année, plus de 1400 habitats sont en cours de construction, sans parler des dizaines des autres projets urbains.

Les biens immobiliers à Lille sont constitués d’une grande partie de logements destinés à la location. En effet, il faut noter que 60 % de tous les logements à Lille font l’objet de louage. Ainsi, on peut vous assurer que votre projet d’investissement est plus susceptible de réussir dans cette ville.