Loi Pinel Toulouse : quels sont les avantages d’investissement ?

Le dispositif Pinel est une loi d’incitation fiscale à l’achat d’un logement neuf. La loi accorde la possibilité aux contribuables de Toulouse de profiter d’une diminution d’impôt sur le revenu pour n’importe quel achat de bien immobilier neuf, mais il faudrait que le bien soit loué pendant au moins six années.

Ce type d’investissement dans un bien neuf au niveau de Toulouse doit se concrétiser avant la date du 31 Décembre 2021 afin de profiter des avantages du dispositif Pinel.

Comment fonctionne le processus de défiscalisation en Pinel ?

Un particulier qui décide d’acquérir un bien immobilier neuf et de s’engager à le louer durant au minimum 6 années, aura le droit de bénéficier de la loi Pinel. Le délai de location pourra se prolonger jusqu’à 9 et 12 années, avec une hausse de la réduction fiscale.

  • Diminution d’impôt sur le revenu d’un taux de 12% de la somme d’investissement pour une location de 6 années,
  • Diminution d’impôt sur le revenu d’un taux de 18% de la somme d’investissement pour une location de 9 années,
  • Diminution d’impôt sur le revenu d’un taux de 21% de la somme d’investissement pour une location de 12 années.

La Loi Pinel permet de réaliser deux acquisitions au max annuellement et pour chaque foyer fiscal, avec une limite double de 300 000 euros pour chaque bien et 5 500 euros pour chaque mètre carré.

Plus de détails sur loi pinel à toulouse.

Les atouts de l’investissement Pinel à Toulouse

L’investissement locatif est un placement financier intéressant pour plusieurs épargnants au niveau de Toulouse, ayant comme horizon commun : une durabilité du patrimoine, une possibilité de louer à un membre de la famille, une perception du loyer chaque mois ou encore une retraite assuré.

A cause de la croissance de la démographie de 5.9% entre 2009 et 2014, Toulouse a connu une hausse de demande sur le marché de la location immobilière. En plus de ça, la ville de Toulouse présente un taux de 54% de ménages locataires. Ceci est majoritairement justifié par le nombre important d’étudiants au niveau de la ville.

logement pinel toulouse

Pour les acquéreurs immobiliers, ce taux de ménages locataires représente une garantie de mise en location d’une grande facilité et durabilité. Plusieurs raisons valables poussent à investir à Toulouse comme :

  • Le dynamisme du marché du travail (Pierre Fabre, Airbus, Andros, EADS etc),
  • Création de sociétés de plus de 2000 annuellement,
  • Une ville bien classée touristiquement (bientôt classée à l’UNESCO),
  • Une ville avec des cadres, étudiants et chercheurs, classée seconde ville étudiante du pays,
  • Un patrimoine valorisé en rénovant le centre-ville, sous la faveur de l’urbaniste catalan Joan Busquets.

Vous pourrez découvrir plus de 344 programmes immobiliers neufs au niveau de Toulouse en Loi Pinel. La défiscalisation peut atteindre la valeur de 63 000 euros d’impôt.

L’investissement en Loi Pinel Toulouse offre plusieurs garanties, étant la ville rose assez attirante et portant de gros projets qui attirent plusieurs nouveaux arrivants au fil des années. La démographie ne cesse d’accroître à Toulouse, ce qui la pousse à devenir la troisième ville en France avec de plus en plus de population.