Loi Pinel à Lyon : quel est le principe de la loi Pinel ?

Vous avez entendu parler de la loi Pinel et vous êtes curieux à ce sujet ? Vous avez envie d’en savoir plus ? Alors, sachez d’abord qu’il s’agit d’un dispositif très intéressant si vous comptez investir dans l’immobilier locatif.

Grâce à cette loi, vous pouvez profiter des réductions d’impôts sur le revenu de votre investissement.

On trouve souvent beaucoup de personnes galérer à assurer leur investissement à Lyon à cause de leur budget limité, c’est pour cette raison que l’ancienne ministre de logement Sylvia Pinel a proposé de défiscaliser en Pinel.

Vous devez simplement savoir qu’une défiscalisation en Pinel conditionne certains critères comme :

  • La zone géographique : votre bien doit se situer dans une zone caractérisée par la demande qui dépasse l’offre.
  • L’éligibilité du bien.
  • La mise en location du bien pendant au moins 6 ans.
  • Le respect de la réglementation thermique.

Votre bien doit obligatoirement respecter ces conditions pour que vous puissiez investir en Pinel.

Tout savoir sur les démarches nécessaires !

Vous avez envie de profiter des réductions de la loi Pinel mais vous ne savez pas comment ? Vous souhaitez connaitre les démarches nécessaires pour pouvoir investir en Pinel ? Alors, on vous invite à suivre notre guide sur : www.invest-immo-lyon.com/loi-pinel-lyon/ qui vous informe en détails et vous renseigne sur la loi Pinel.

On vous conseille également d’effectuer une simulation Pinel afin de juger l’intérêt d’investir votre bien et le défiscaliser en Pinel.

SCPI Pinel : que propose la loi Pinel ?

La loi Pinel est une loi de défiscalisation immobilière entrée en vigueur en 2014. Elle a été établie par Sylvia Pinel, qui était ministre du logement à ce moment là.

La loi Pinel peut être très intéressante pour les personnes qui payent beaucoup d’impôts et aimeraient profiter d’une défiscalisation importante.

Les contribuables désirant bénéficier de cette réduction sur leur revenu d’impôt devront investir dans un logement immobilier neuf dans une des régions concernées par ce dispositif. Cependant, l’investissement ne devra pas dépasser le plafond de 300.000 euros. Un investissement supérieur à cette somme ne sera pas éligible à la loi.

Le logement devra être mis en location pour une certaine période de temps. Une période où l’investisseur pourra profiter de la défiscalisation.

Vous pourrez en savoir plus concernant la loi Pinel sur notre site.

Les avantages fiscaux

Plus longtemps le bien est loué, plus la réduction fiscale est élevée :

  • Pour une mise en location de 6 ans, la réduction sera de 12% du montant investi.
  • Pour une mise en location de 9 ans, la réduction sera de 18% du montant investi.
  • Pour une mise en location de 12 ans, la réduction sera de 21% du montant investi.