Loi Pinel Lyon : défiscalisez votre investissement immobilier

Investir dans le marché de l’immobilier présente de nombreux avantages, notamment la rentabilité, la sûreté et les garanties. En fait, c’est le marché le plus grand en France. Il constitue 70 % de tous les investissements du pays. Cependant, si l’investisseur n’arrive pas à établir un plan intelligent qui prend en considération tous les facteurs influençant son succès, il risque de perdre tout le capital investi.

Dans le reste de cet article, on vous montre comment vous pouvez améliorer le rendement de votre investissement dans l’immobilier à Lyon grâce à l’application Pinel.

Quelles sont les conditions d’éligibilité en Pinel à Lyon ?

La loi Pinel a été élaborée par les autorités en 2015. Son objectif a été d’améliorer les conditions et l’environnement de l’activité immobilière dans certaines villes en France, telles que Lyon. Pour cela, elle a présenté des plans, mesures et techniques permettant l’obtention d’un écosystème favorable pour les investisseurs. Cliquez sur ce site web pour plus de détails.

La mesure la plus intéressante est celle de la défiscalisation. En fait, la loi Pinel peut diminuer les taux de taxation sur les sommes perçues de la location de biens immobiliers. Le taux de réduction sera modifié essentiellement par la durée de louage. Cependant, ce taux est limité à 63 000 euros avec un pourcentage de 21 %.

Les critères d’éligibilité

Il faut savoir que la loi Pinel ne s’applique que si l’investisseur, ainsi que le locataire répondent à une liste de critères prédéfinis. 

Voici quelques critères qui vont déterminer votre éligibilité :

  • On doit commencer par la résidence en France qui, sans elle, votre investissement sera complètement exclu,
  • Ensuite, dans vos démarches, vous devez respecter rigoureusement les normes BBC 2005 et RT 2012,
  • Enfin, les locataires ne peuvent pas considérer une résidence autre que celle faisant l’objet de location comme leur domicile principal.

Les critères du bien immobilier

La liste des critères de la loi Pinel ne concerne pas uniquement le propriétaire et le locataire. Elle inclut également des conditions que la maison doit remplir. Parmi les plus importantes, on trouve l’état du bien qui doit être neuf, avec une possibilité de le rénover à 100 % s’il a été utilisé auparavant.

Ensuite, il faut savoir que le prix de l’achat, le prix de la location et la durée sont limités par la loi Pinel. Cette dernière met une limite de 300 000 euros comme étant la somme la plus élevée que vous pouvez payer pour devenir le propriétaire du logement. Quant au prix de location, on ne peut pas dépasser 12.95 euros par mètre carré. Enfin, la durée de louage ne doit pas être supérieure à 12 ans ou bien inférieure à 6 ans.

Pourquoi choisir Lyon en loi Pinel ?

Dans un emplacement exceptionnel, la ville de Lyon accueille chaque année des milliers de particuliers voulant s’installer. Cette ville a occupé les premières places dans plusieurs classements en matière de conditions de vie et de travail.  

Étant considéré comme une ville de zone A, en loi Pinel vous bénéficiez de l'investissement immobilier à Lyon. En fait, le marché immobilier dans cette région connait en ce moment une activité exceptionnelle, avec la population qui témoigne une croissance importante de 3 % en comparaison avec l’année dernière.