Loi Pinel Nantes : quels sont les avantages de ce dispositif ?

Parmi les domaines d’investissement, qui connaissent des degrés élevés de réussite, on trouve le domaine de l’immobilier. Si vous désirez acheter un bien et le louer, vous aurez plus de chances de remporter des revenus importants que si vous choisissez d’autres investissements. Cependant, les problèmes qui peuvent se poser dans un tel projet peuvent l’influencer significativement.

Dans cet article, on va essayer de tout expliquer sur la loi Pinel et son application dans la ville de Nantes en cas d’investissement immobilier.

Quels sont les avantages de cette loi à Nantes ?

Comme vous le connaissez probablement, le marché de l’immobilier constitue l’une des destinations les plus populaires auprès des investisseurs. Il faut savoir que 70 % de tous les investissements munis en France sont réalisés dans le domaine immobilier.

Pour donner plus d’accès à ce domaine, et l’encourager encore plus, les autorités ont pu établir en 2015 un dispositif qu’ils ont appelé « dispositif de Pinel ». Ce dernier concerne tous les investissements dans l’immobilier pour but locatif. Cette loi est appliquée sur plusieurs zones classées selon le Zonage Pinel. Pour en savoir plus, veuillez voir ce lien.

La réduction des impôts

Comme on l’a déjà dit, la loi Pinel a pour objectif d’améliorer l’activité du secteur immobilier dans des régions précises. Pour ce faire, elle propose des plans de réductions de taxations à propos des loyers perçus par les propriétaires. Pour mieux comprendre comment cela s’effectue, voici quelques exemples :

  • Un propriétaire qui loue pour 6 ans, va bénéficier de 12 % de réduction fiscale,
  • Un propriétaire qui loue pour 9 ans, va bénéficier de 18 % de réduction fiscale,
  • Un propriétaire qui loue pour 12 ans, va bénéficier de 21 % de réduction fiscale avec une limitation de 63 000 euros.

Les autres avantages

L’autre grand avantage  avec le dispositif Pinel, est que vos loyers feront tout le travail pour vous. On peut expliquer cela par différentes mesures et options proposées par la loi Pinel.

Pour commencer, veuillez noter que la maison à louer doit répondre à certaines conditions. Parmi lesquelles, on peut citer l’état neuf, ou rénové entièrement. Ainsi, la plupart des investisseurs s’intéresseront aux emprunts bancaires. C’est ici qu’intervient la loi Pinel qui propose que les paiements de crédit vont être réalisés avec une partie des loyers.

D'un autre côté, vous n’aurez pas besoin de payer un apport personnel. L’achat de la maison peut se faire directement. En plus de ça, vos fiscalités seront payées avec les loyers. En gros, vous n’aurez à presque rien dépenser pendant toute la procédure.

Pourquoi choisir cette ville pour investir en Pinel ?

Située au carrefour de trois régions administratives, Bretagne, Anjou et Vendée, la ville de Nantes a pu être classée plusieurs fois dans les premières places parmi les villes où les conditions de travail et d’habitation sont meilleures.

Selon le classement Pinel, la ville de Nantes fait partie des zones dites B1. Ainsi, vous pouvez vous assurer que toutes les fonctionnalités de la loi Pinel s’appliquent sur les investissements dans cette région.

Avec des prix moyens d’achat de logement à 4 500 euros par mètre carré, et un loyer de 11.3 euros par le mètre carré, la ville de Nantes vous réserve une opportunité très intéressante pour réussir  votre investissement.