Loi Pinel Rennes : comment s’applique cette loi ?

Les domaines de l’investissement sont très nombreux. Cependant, si on pense en termes de rentabilité, sûreté et facilité, on se retrouve avec un nombre très réduit. Parmi les investissements dont la rentabilité est relativement élevée, on trouve l’immobilier. Si l’investisseur parvient à établir un plan adéquat et bien étudié, le projet présente de grandes chances de succès.

Pour vous aider à réaliser le meilleur projet immobilier à Rennes, on vous propose une explication détaillée de l’investissement avec le dispositif de Pinel.

Quels sont ses avantages de la loi Pinel à Rennes ?

Si vous souhaitez acheter une maison et la louer dans les grandes villes, tout en maximisant les revenus, prenez en considération de profiter des avantages de la loi Pinel à Rennes. Cette dernière étant un dispositif établi par le gouvernement pendant l’année 2015, offre une opportunité très intéressante pour les investisseurs.

La diminution des taxes

La loi Pinel est venue vous faciliter l’investissement sur plusieurs côtés, dont le plus important et le plus populaire est celui de la diminution de la taxation. Cette diminution concerne les impôts auxquels les loyers perçus sont soumis. Ainsi, le propriétaire profitera d’une rentabilité plus élevée comparativement.

Pour avoir une idée plus claire sur cet abaissement de taxation, voici quelques exemples concrets :

  • Pour une période de louage qui atteint les 6 ans, l’abaissement sera de 12 %, avec un plafond 36 000 euros,
  • Pour une période de louage qui atteint les 9 ans, l’abaissement sera de 18 % avec un plafond 54 000 euros,
  • Pour une période de louage qui atteint les 12 ans, l’abaissement maximal sera de 21 % avec un plafond de 63 000 euros.

Les autres avantages

Avant de commencer le projet, vous aurez probablement besoin d’un crédit bancaire pour acheter la maison, puisque la loi Pinel n’autorise que des logements en état neuf, ou bien en état rénové à 100 %. Dans d’autres circonstances, ce crédit sera difficilement obtenu, vu les conditions bancaires exagérées.

Toutefois, avec la loi Pinel, cela ne constituera pas de problèmes. Il faut savoir que le paiement de dettes s’effectue avec l’argent perçu des loyers. Ainsi, votre demande d’emprunt sera plus solide en termes de garanties.

De plus, l’apport personnel que l’investisseur avait l’habitude de payer, n’est pas nécessaire dans le cas où l’investissement est réalisé sous le cadre du dispositif Pinel. Ainsi, vous pouvez remarquer que plusieurs procédures ont été facilitées.

Investir en loi Pinel dans cette ville dynamique

Étant la capitale de la Bretagne, la ville de Rennes est très dynamique, surtout en ce qui concerne le domaine de l'immobilier. Avec de grands projets urbains qui s’exécutent, et la population croissante avec des taux élevés, on remarque de plus en plus de gens qui choisissent Rennes. 

Ainsi, votre investissement immobilier réalisé à Rennes, présente plus de chances de réussir. En fait, le marché immobilier dans cette ville témoigne une activité exceptionnelle, avec plus de 67 000 étudiants en campus. De plus, l’accès facilité avec la ligne à grande vitesse, qui permet d’arriver à Paris en 1 heure et 26 minutes, a contribué davantage dans la transformation de Rennes en un pôle économique remarquable.