Loi Pinel Toulouse : Que va faire cette loi ?

La loi Pinel est une loi qui a été proposée et adoptée pour ouvrir la voie aux investisseurs dans le secteur de l’immobilier, en effet cette loi offre beaucoup d’avantages aux investisseurs qui veulent faire l’acquisition d’un bien immobilier.

Le but de cette loi est de mettre un terme à la crise de logement que connait le pays en imposant plusieurs mesures économiques et en accordant certains avantages aux investisseurs dans le domaine du logement locatif.

Loi pinel toulouse

La loi Pinel va faire avancer la situation de la crise immobilière à grand pas avec les mesures qu’elle propose, parmi ces mesures la plus attendue est celle de la division du territoire français en plusieurs zone selon la disposition géographique, afin de savoir comment sont réparties ces zones, nous vous recommandons la lecture de l’article suivant: www.invest-immo-toulouse.com/loi-pinel-toulouse/

Comment sont divisés les zones en loi Pinel ?

La loi Pinel va faire avancer la situation de la crise immobilière à grand pas avec les mesures qu’elle propose, parmi ces mesures la plus attendue est celle de la division du territoire français en plusieurs zone selon la disposition géographique, et ce de la façon suivant :

  • Zone A-bis : cette zone étant la plus cotée car elle contient paris et 29 communes voisines.
  • Zone A : celle-ci contient les agglomérations de l’Île-de-France, de la Côte d’Azur, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier et aussi la partie française de l’agglomération de Genève
  • Zone B1 : enfin cette zone contient les agglomérations de + de 250.000 habitants.

Les dispositifs de défiscalisation immobilière en France sont nombreux, les plus connus sont les suivants :

    • La loi Pinel
    • La loi Malraux
    • La loi Censi-Bouvard

SCPI Pinel : pourquoi passer à ce type d’investissement ?

L’immobilier locatif est un domaine d’investissement qui attire de plus en plus de monde, vu les avantages proposés par ce secteur d’investissement.

Afin de faciliter le processus de d’investissement en immobilier locatif Pinel, des sociétés de gestion appelées SCPI Pinel ont vu le jour.

Ces sociétés gèrent l’investissement et permettent aux contribuables de profiter des avantages de la loi Pinel en fonction de leur montant d’investissement.

La SCPI est donc un moyen plus rapide et facile de passer à l’investissement Pinel !

Si vous n’avez donc pas envie de vous casser la tête avec de la paperasse, il vous suffit juste de demander les services d’un bureau SCPI d’investissement Pinel.

Découvrez les avantages de l’investissement SCPI Pinel !

Vous n’avez pas le temps de préparer tout un investissement Pinel ?

Vous pouvez le faire via des sociétés SCPI spécialisées en investissement Pinel.

Les avantages que vous aurez à récolter d’un tel investissement sont plus important que ceux d’un investissement Pinel classique :

  • Réduction d’Impôts sur l’investissement ;
  • Aucune gestion de l’investissement n’est nécessaire.

Pour avoir encore plus d’information sur le fonctionnement de ce système, nous vous conseillons de consulter des guides professionnels.