Calendrier journalier type d’un agent immobilier productif

4.2/5 - (15 votes)

Vous êtes agent immobilier et vous souhaitez savoir comment organiser votre journée type d’un agent immobilier productif ? Vous avez raison, cela est important pour pouvoir réussir. Dans ce guide, nous allons voir ensemble le planning journalier type d’un agent immobilier productif. Nous allons voir en détail les différents types de tâches qu’il faut effectuer au quotidien pour pouvoir avancer efficacement dans son travail.

Calendrier journalier type d’un agent immobilier productif

Planifier votre journée

Chaque jour, vous avez plusieurs tâches à accomplir. Pour optimiser votre organisation, il est important de planifier ces différentes missions et de les répartir dans le temps.

Vous pourrez ainsi gagner en efficacité et mener à bien chacune de vos obligations professionnelles. Planifiez chaque matin au réveil la liste des tâches que vous devrez accomplir durant la journée. Établissez un planning quotidien qui recense les différentes actions que vous devrez effectuer dans la journée et sachez déterminer l’ordre dans lequel elles doivent être menées à terme. Définissez également une plage horaire fixe pour chaque action : par exemple, entre 9h30 et 10h00, vous passerez une heure sur votre projet professionnel. Si ce n’est pas possible, prévoyez une autre plage horaire pour cette activité (par exemple entre 12h30 et 13h30). Organisez clairement chacune des tâches que vous avez définies afin de savoir quand les effectuer et pour combien de temps : prenez un crayon ou un stylo pour noter sur papier ou sur votre ordinateur chaque élément de votre programme journalier.

Le fait d’avoir sous la main ce listing va faciliter considérablement votre gestion du temps puisqu’il sera très simple de reprendre ensuite une tâche commencée avant l’heure du déjeuner ou après l’heure du coucher.

Gérer votre temps

Gérer son temps est une tâche difficile, car nous sommes constamment sollicités par de multiples activités.

Il faut savoir que notre cerveau ne peut gérer qu’une seule chose à la fois. Si vous êtes en mesure d’assumer plusieurs tâches simultanément, vous avez alors un temps de réaction efficace et pouvez faire face à des situations diverses. Dans le cas contraire, il sera facile de perdre le fil ou de faire des erreurs. Pour augmenter votre capacité à gérer plusieurs tâches simultanément, il est important d’avoir une bonne organisation et de planifier vos journées.

Il faut aussi savoir dire « non » lorsqu’il s’agit d’accepter certaines invitations qui pourraient nuire à votre organisation quotidienne. Savoir fixer des limites est essentiel pour éviter les situations stressantes et inefficaces.

Votre emploi du temps doit être clair et précis afin que vous puissiez organiser correctement chaque jour votre travail et prendre connaissance de ce qui doit être accompli immédiatement après avoir fini d’une tâche donnée. Par exemple : si vous terminez un rapport à 9 heures, faites-le immédiatement sans attendre l’heure du déjeuner ; si vous terminez une note de service avant 18 heures, ne l’oubliez pas ensuite sur votre bureau pendant la pause café ; etc.

Être disponible pour vos clients

Vous vous demandez souvent comment être disponible pour vos clients ? Vous devez savoir que la relation client est un facteur important de succès.

Il faut être à l’écoute, réactif et savoir gérer les situations stressantes. Aussi, il faut se montrer disponible pour ses clients. Une bonne relation client doit permettre d’améliorer leur satisfaction et donc leur fidélité. Pour ce faire, il est nécessaire d’être présent et de connaître les attentes des clients. Ces derniers attendent une écoute active tout en étant capables de répondre à leurs interrogations et à leurs besoins.

Lorsque vous interagissez avec votre clientèle, il faut adopter une attitude ouverte et positive qui va permettre au client d’obtenir des informations complémentaires sur votre entreprise ou sur votre produit/service. Si vous communiquez avec les mauvais canaux, cela aura un impact direct sur la perception que lui ont ses proches ou sa famille de votre société.

Négociation avec les clients

La négociation est une étape importante lors de la vente d’un bien immobilier.

Il est essentiel de bien connaître les différents types de clients, afin de pouvoir adapter votre discours et vos arguments au type de client que vous avez en face de vous. Pour réussir à mener une négociation, il faut avant toute chose comprendre le fonctionnement du marché local et les besoins des clients potentiels. Ensuite, il faut se préparer au mieux pour lancer la négociation dès le début du rendez-vous.

Il faut être capable d’argumenter et savoir vendre son produit pour convaincre les acheteurs potentiels.

Il s’agit donc d’être sûr de ses arguments et surtout ne pas hésiter à faire un prix juste qui correspond aux attentes du client.

Il peut arriver que le client accepte immédiatement le prix proposé par l’agent immobilier, mais cela ne signifie pas qu’il sera intéressé par votre offre ou qu’il ne reviendra plus vers vous pour une prochaine transaction. Toutefois, ce cas reste rarement fréquent car le plus souvent, les agents immobiliers ont tendance à trop baisser leur prix sans mettre en avant les points forts du bien immobilier (en termes de surface habitable ou encore d’exposition).

Lorsque l’on veut vendre un appartement ou une maison, il est important de faire preuve d’une grande objectivité et surtout trouver le juste milieu entre la défense des intérêts du propriétaire vendeur et ceux des acheteurs potentiels afin d’aboutir à un accord satisfaisant pour tous les acteurs concernés.

Suivi des dossiers

Lorsqu’il s’agit d’investir dans l’immobilier, il est essentiel de suivre les différents dossiers. En effet, c’est une opération qui peut vous demander beaucoup de temps et d’énergie.

Le choix du bien immobilier doit être réalisé avec soin.

Il faut prendre le temps de sélectionner ce que vous voulez acheter.

Il est important de faire attention à la zone géographique où se trouve votre bien immobilier, car elle aura un impact sur son prix et sa rentabilité. Si vous souhaitez investir en France, l’immobilier français est une excellente solution pour diverses raisons : la stabilité économique du pays (la France ne connaît pas de crise depuis plusieurs années) ; le faible taux de chômage ; une politique sociale favorable (les aides au logement) ; un système fiscal avantageux pour les propriétaires (avec la loi Pinel notamment). Par contre, si vous envisagez d’acheter un appartement à Bordeaux par exemple, il sera préférable d’opter pour un autre type de biens immobiliers comme des parkings ou des garages qui ne nécessitent pas forcément autant de travail administratif que des biens immobiliers classiques.

JOURNÉE TYPE D’UN AGENT IMMOBILIER PRODUCTIF: Calendrier journalier type d’un agent immobilier productif